La motorisation : la clé d’une rénovation réussie
Si vous achetez une nouvelle porte de garage, choisissez-la directement avec une motorisation intégrée. Vous n’aurez ainsi plus besoin de descendre de voiture pour ouvrir la porte.
Mais soyez attentif au moment de faire votre choix. Car tous les modèles n’ont pas le même niveau de rapidité, ni le même niveau sonore. Il existe plusieurs moteurs selon le type de porte.
Pour la porte de garage sectionnelle nous avons opté pour La motorisation à chaîne, à courroie ou à vis sans fin
Pour le portail : Nous avons choisis la motorisation à bras
Des bras articulés tirent les battants de la porte, comme pour un portail. Question sécurité, la motorisation offre bien des avantages. Elle assure le verrouillage automatique de la porte une fois fermée. En cas d’effraction, certains moteurs exercent une contrepoussée. Un éclairage automatique peut également être mis en place. Enfin, n’oubliez pas qu’une fois motorisées, les portes de garage peuvent être pilotées grâce à la domotique. Elles peuvent s’ouvrir et se fermer à distance via une télécommande.
Les critères à prendre en compte
Lors de l’achat de sa motorisation de portail, il convient de faire attention au sens d’ouverture (vers l’intérieur ou l’extérieur), au poids du portail (pour choisir la bonne puissance de moteur), à sa robustesse (pour être sûr qu’il pourra supporter une motorisation), au nombre de cycles par jour, à la vitesse d’ouverture, à l’alimentation électrique (230 V avec alimentation filaire ou avec kit solaire) et enfin au moyen de commande d’ouverture (télécommande, boîtier à badge, codé…).
Pourquoi choisir de motoriser ma porte de garage ?
Différentes raisons nous poussent aujourd’hui à choisir une porte de garage sectionnelle motorisée.
Dans un premier temps, le confort
Vous arrivez chez vous, commandez depuis votre véhicule l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage. Votre porte s’ouvre en quelques secondes, plus besoin de descendre de voiture !
Dans un second lieu, la performance
La motorisation optimise la durée de vie de votre porte de garage. Elle s’ouvre et se ferme sans à-coups, avec une manœuvre ralentie en fin de course.
Enfin, la sécurité
La motorisation participe aussi à votre sécurité. Un obstacle ? Le mécanisme se bloque. Une fois fermée, votre porte de garage se verrouille : une véritable garantie anti-effraction.