La pergola bioclimatique de l’ombre à la lumière

Envie de profiter pleinement de votre extérieur ? Optez pour une pergola bioclimatique et profitez ainsi de votre terrasse toute l’année dans un espace cosy, convivial et chaleureux.

Devis sur-mesure

4 résultats affichés

4 résultats affichés

Fabriquée en aluminium extrudé, la pergola bioclimatique vous permet d’ajuster naturellement la température de votre terrasse grâce à l’inclinaison de ses lames et son sytème de biothermie.

Son style moderne apporte cacher et élégance à votre extérieur et se marie parfaitement au charme de l’ancien comme aux maisons les plus modernes.

Un système de lames orientables sur votre pergola bioclimatique

  • Orientation évolutive : Envie de fraîcheur ? Orientez vos lames pour capter les brises de vents et créer de l’ombre sur votre terrasse. Envie de chaleur ? Orientez les lames pour capter les rayons du soleil.
  • Sécurité et confort : Le vent se lève ? Les lames orientables en aluminium de votre pergola s’ouvriront pour alléger la prise au vent et ainsi éviter quelques tracas.
  • La biothermie sur votre terrasse : Le système breveté de nos pergolas dotées de lames orientables vous offre la possibilité de capturer la chaleur des rayons d’un levé de soleil matinale et ainsi réguler la température extérieur.

systeme de biothermie pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique en aluminium à votre dimension

Sa conception sur-mesure apporte de nombreux avantages. Pour l’installation de votre pergola bioclimatique sur-mesure il existe différents modèles de pergolas pour s’adapter à votre espace extérieur :

  • La pergola adossée : Ce système permet de reposer une partie de la structure contre la façade et l’autre partie repose sur des poteaux en bout de terrasse.
  • La pergola auto portante : Ce sytème est complètement autonome et ne nécessite pas d’appuis, elle repose sur quatre poteaux et peux être placée à n’importe quel endroit sur un sol plat.
  • la pergola entre murs : Ce système est beaucoup moins répandu, il consiste à poser la pergola entre deux murs au minimum.

Quelques soit le type de pose de votre pergola elle s’intégrera parfaitement à l’environnement vous permettant d’obtenir un nouvel espace intérieur dans le prolongement de votre habitation.

Personnalisez l’équipement de votre pergola à lames orientables !

Vous méritez le meilleur : Pour encore plus de confort votre pergola Atout fermetures peux être équipée de nombreuses options :

Les stores verticaux : solution idéale pour occulter une partie ou l’intégralité de votre pergola. Les types de fermeture peuvent être multiple (brise soleil orientable, parois vitrées, stores opaques, store solyscreen, toile rétractable). Cette solution permet notamment de profiter de votre pergola toute l’année et de tenir à l’abris votre aménagement extérieur.

Système d’éclairage par LED : Pour prolonger le plaisir des soirées d’été entre amis sous votre pergola équipée d’éclairage LED.

Chauffage par infrarouge : Un coup de froid, maintenez une température agréable pour vous et vos convives grâce au chauffage infrarouge directement intégré à la structure.

Anémomètre : Évitez tous tracas lors de vos déplacements en équipant votre pergola bioclimatique de capteurs capables de s’adapter aux conditions climatiques.

Toutes ces options sont à portées de main grâce à une simple télécommande !

Pour les adeptes de domotique le moteur Somfy sera votre allier. La liaison entre appareil de même marque se fera aisément et apportera du confort d’utilisation à votre quotidien.

Une pergola de qualité chez vous !

Conception française labélisé Qualicoat, Qualimarine et Qualilaquage. Les profilés et les lames sont entièrement extrudés et résistantes en vent de classe 2.

Quelques questions courantes sur les pergolas bioclimatique :

  • Combien coûte une pergola bioclimatique ?

Quelque soit l’entreprise avec laquelle vous travaillerez il faut savoir que le prix d’une pergola bioclimatique se calcule au m2. Son prix est très variable en fonction des marques et revendeurs. Il démarre en générale aux alentours des 280 €/m2 pour les modèles les moins chers et peut atteindre 1 050 €/m2 pour les plus luxueuses. Les différences de tarifs se font sur plusieurs aspects tels que :

  1. La superficie de votre terrasse
  2. L’épaisseur d’aluminium de la structure
  3. La dimension de la section des poteaux en aluminium
  4. Les options disponibles
  5. L’installation par des professionnels
  • Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

De nos jours la pergola bioclimatique est présente sur de nombreuses terrasses, elle à connu un véritable essor depuis quelques années et a pris une part importante du marché de la protection solaire en France.

Son système de lames orientable est particulièrement apprécié il permet, notamment de réguler la température et le niveau d’exposition solaire à l’intérieur de votre terrasse.

Sa structure et sa conception en toit plat font d’elle un élément décoratif pour votre extérieur, elle embellira votre terrasse et valorisera votre patrimoine immobilier lors de la revente de votre logement.

  • Quelle pergola bioclimatique choisir ?

Avant de choisir, il faut prendre en compte l’exposition de votre terrasse ou de l’espace sur lequel sera implanté votre pergola.

Pour les pergolas exposées Nord ou Sud, il est suggéré de choisir un système de lames parallèles à votre façade ainsi cela vous permettra de ne pas incliner les lames en journée pour suivre le trajet du soleil.

A l’inverse si votre propriété est exposé à l’Est ou à l’Ouest nous vous conseillons de retenir la configuration avec les lames perpendiculaires pour laisser rentrer un maximum de luminosité une fois les lames ouvertes notamment en fin de journée lorsque le soleil se couche et que la température se rafraichit.

Une nouvelle configuration à vue le jour ces dernières années, il s’agit du système de lames orientables et rétractables. Pour palier à un manque de luminosité dans certaines configurations les fabricants ont mis en place ce modèle. Son mécanisme est plus fragile qu’une pergola bioclimatique traditionnelle à cause de son fonctionnement qui nécessite une installation parfaitement d’équerre et de niveau pour que les lames puissent “s’empaqueter” les unes contre les autres.

Une fois ce point abordé vous devez vous pencher sur les critères fondamentaux dans le choix de votre pergola :

La matière :

Optez pour l’aluminium, il rend la structure solide et légère, il est idéal face aux intempéries et la rouille que peut engendrer une pergola en acier.

Les lames :

Certains modèles de pergolas proposent des lames en simple paroi, celles-ci ne sont pas très efficaces au point de vue isolation, elles ont tendance à ne pas retenir la chaleur à contrario les lames doubles parois retiennent la chaleur et permettent de conserver l’utilité première de votre équipement.

L’étanchéité :

Toutes les pergolas ne disposent pas d’un système étanche il est important de vérifier les commentaires et avis des différents fabricants pour vous assurer que vous pourrez profiter de votre pergola en tout temps.