La sécurité de l’habitation est un mot d’ordre, que vous vivez en ville ou dans la campagne. Pour cela, il faut une clôture et un portail de haute qualité.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat

Pourquoi opter pour un portillon grillage rigide ?

La sécurité de l’habitation est un mot d’ordre, que vous vivez en ville ou dans la campagne. Pour cela, il faut une clôture et un portail de haute qualité. Ce dernier est indispensable pour empêcher les malfaiteurs d’accéder facilement à votre propriété ou dans le jardin. Le portillon grillage rigide figure parmi les meilleurs du marché. Non seulement ils sont esthétiques, mais en plus ils sont sécurisants. Nous en proposons de nombreux modèles pour satisfaire les attentes des plus exigeants. Quelles sont leurs particularités ?

Un équipement résistant à toute épreuve

Le portail grillage rigide se démarque par sa grande solidité. Rien de plus efficace pour sécuriser la maison. En effet, après avoir posé une clôture en béton ou en grille, il est nécessaire de fixer un portail et portillon respectivement à l’entrée de la propriété à celle du jardin. Tout comme les équipements conçus pour clôturer votre domaine, ces produits sont composés de poteaux ronds ou carrés et des panneaux avec une simple torsion ou non, selon le cas. La conception même de ceux-ci le rend très résistant à toutes les épreuves, notamment aux intempéries et aux intrusions.

Pour qu’il soit encore plus efficace, optez pour des panneaux plus grands. Ceux appelés « doubles fils » sont les plus appropriés pour un équipement destiné à une résidence. Ils s’avèrent plus résistants et plus fiables. Contrairement aux grillages clôture souple, les grillages clôture raide a l’avantage de durer dans le temps. De plus, leurs jointures des mailles hexagonales soudées sont un plus pour éviter le délitement. De ce fait, ce type de portail bénéficie d’une grande durabilité et d’un bon rapport qualité-prix. Outre son aspect décoratif et esthétique, il s’adapte à des utilisations résidentielles ou professionnelles.

Un large choix de modèles

Si vous êtes à la recherche d’un portillon de jardin à la fois grillagé et rigide, sachez que vous avez l’embarras du choix quant aux modèles. On propose une très large sélection et vous n’aurez pas de mal à en trouver un qui répond en tous points à vos besoins. La longueur peut varier entre deux à trois mètres, mais si vous voulez qu’il soit plus grand, voire gigantesque, il est tout à fait possible d’en commander un avec les dimensions dont vous avez besoin.

De même pour la hauteur qui est adaptable en fonction de vos attentes. Certains dépassent un mètre tandis que d’autres peuvent avoir une hauteur réduite en fonction de la situation. En ce qui concerne le fil d’acier, son diamètre varie entre 3 à 6 millimètres. Ces équipements, en entrée de gamme, sont moins épais que ceux haut de gamme bien évidemment. Leur diamètre est supérieur ou égal à 5 cm. Cela définit leur résistance puisque plus ils sont épais, plus ils sont résistants. Certains modèles ont des panneaux verticaux tandis que d’autres ont des fils d’acier horizontaux.

La peinture de votre portillon grillage rigide

La peinture est également un élément clé lors de l’achat d’une fermeture grillagée pour une construction neuve, l’aménagement du jardin ou du poulailler. Certains consommateurs ont pourtant tendance à le négliger. Mais pour s’assurer de la fiabilité de votre installation, il est indispensable de bien étudier ce détail.