Comment prendre les côtes de son portail ?

    Atout Fermetures est fabricant de portail battant sur mesure offrant la possibilité d’ajuster votre portail au millimètre près à votre côte entre poteaux.

    Pour bien prendre vos dimensions entre piliers, utilisez un mètre ruban ou un télémètre laser le cas échéant pour une plus grande précision, prenez aussi de quoi de noter pour un schéma de votre calepinage.

    Les mesures sont à renseigner en Millimètres exemple : 2.5m=2500mm

    En cas de différence sur la largeur entre poteau il est préférable de prendre la dimension à 3 niveaux et nous indiquer la plus petite côte relevée. Il est aussi recommandé de contrôler la verticalité des piliers à l’aide soit d’un fil à plomb, soit d’un niveau.

  • Vous avez déjà les piliers existants :




  • Légende :
    A : Débord du chapeau
    B : Hauteur du pilier sous chapeau
    C : Largeur entre piliers hauts
    D : Largeur entre piliers bas
    E : Clôture : Hauteur muret
    F : Clôture : largeur entre piliers
    G : Longueur de refoulement (Comme indiqué sur le schéma, elle doit correspondre au moins à la largeur entre piliers bas + 300mm)

    Il faut contrôler l’équerrage des poteaux et l’horizontalité du sol.
    En cas d’écart de largeur entre les cotes C & D, il est conseillé de conserver la côte la plus petite. Si vous avez la moindre hésitation, Veuillez nous contacter afin qu’un conseiller puisse vous guider dans les démarches de chiffrage.

    Merci d’indiquer ces différentes mesures dans notre générateur de devis afin de connaître la faisabilité du projet et la tarification pour les mesures indiquées.

  • Vous n’avez pas de pilier existant : (Poteau aluminium)
  • Merci d’indiquer avec précision les dimensions souhaitées pour la mise en place de votre projet.

    Attention, la hauteur du pilier sous chapeau dépendra du modèle.

    SI votre maçonnerie n’est pas encore faite, deux solutions s’offrent à vous :
    - Attendre que les piliers soient fait et prendre les mesures une fois la maçonnerie finie.
    - Néanmoins Atout-Fermetures vous conseille de commander votre portail tout de suite avec une côte standard de préférence (3000*1500) et demander à votre maçon de faire les piliers en fonctions des dimensions du portail que vous nous avez commandé. C’est la solution que nous préconisons aujourd’hui car vous ne prenez aucun risque sur la prise des mesures.

Tous nos portails sont réalisés sur mesure. N'hésitez pas à faire une demande de devis ou à contacter notre conseiller au .